Mettez vos écouteurs.

Vidéo en français disponible bientôt

Nous sommes heureux d’annoncer que la proposition gagnante est le Questionnaire de qualification du client, une idée d’Antonio LaRosa, de Rahul Singh et de Tom Mawhinney. Le comité d’évaluation souhaite féliciter l’équipe gagnante pour sa collaboration fructueuse et sa créativité révolutionnaire.

Le comité d’évaluation ajoutera aussi les propositions BDO au bout des doigts et BDO/ORGANIGRAMMES 2.0 au portefeuille de projets du Bureau en technologie numérique.

Que vous ayez ou non soumis une proposition cette année, il n’est jamais trop tard pour être l’instigateur de la prochaine idée audacieuse. Continuez d’aiguiser votre sens critique et votre esprit créatif, et vous pourriez remporter le prochain VIRAGE/CLTURL.

Apprenez-en davantage sur l’idée gagnante et les idées finalistes ci-dessous. Découvrez également ce que le comité d’évaluation avait à dire sur le défi numérique de cette année.

Annonce du gagnant

VIRAGE/CLTURL a permis de mettre de l’avant une foule d’idées créatives susceptibles de transformer nos activités et notre profession.

De gauche à droite

Antonio LaRosa
Directeur, Consultation en matière d’opérations commerciales

Rahul Singh
Directeur, Bureau en technologie numérique

Tom Mawhinney
Associé, Services de consultation, Stratégie et exploitation

Le Questionnaire de qualification du client (QQC) est une approche de pointe utilisée pour automatiser la quantification des prospects et des clients, un processus qui coûte des millions de dollars par année à BDO lorsqu’il est fait manuellement. Le QQC optimise les analyses prévisionnelles et l’ensemble des données clients pour recommander les services professionnels de BDO qui répondent le mieux aux principaux défis soulevés par les clients dans le questionnaire en ligne.

Questionnaire de qualification du client (QQC)

BDO ORGANIGRAMMES 2.0
De gauche à droite
Claudette Charron
Développeuse Web, Marketing
Sarah Ojamae
Spécialiste en rédaction de contenu, 
Services de consultation
Tamara Radocaj
Spécialiste principale en rédaction de contenu

Application d’aide à la vente axée sur le contenu, BDO au bout des doigts est dotée des capacités Apple AirDrop et Google Fast Share, qui remplacent l’ensemble des documents imprimés de vente et de marketing. Elle offre aux partenaires et aux clients un accès immédiat à une bibliothèque d’information personnalisée via Wi-Fi ou Bluetooth qui permet de générer des prospects instantanément.

Découvrez les autres finalistes

BDO/ORGANIGRAMMES 2.0 est un logiciel qui génère automatiquement des organigrammes pertinents pour les clients. Il divulgue également les implications et conséquences de certaines relations au sein des gammes de services de BDO. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de créer manuellement des organigrammes qui ne fournissent pas d’informations contextuelles sur les relations entre BDO et ses clients.

De gauche à droite
Katie Jenkins
CPA, Directrice
Kevin Vroom
CPA, CA, Associé
Janice Mak
Vérificatrice adjointe
Shawn Hodgins (non montré dans la vidéo)
Directeur, Fiscalité
BDO AU BOUT DES DOIGTS

Voyez nos membres du comité d’évaluation discuter des raisons pour lesquelles VIRAGE/CLTURL est essentiel à notre organisation.

Les coulisses du comité d’évaluation

En participant à ce défi, vous consentez à la publication de votre présentation, à la discrétion de BDO, ce qui peut comprendre votre nom et votre photographie. De plus, vous convenez que toute idée présentée lors de ce défi s’inscrit dans vos fonctions à titre de membre du personnel ou d’associé de BDO. Par conséquent, BDO est le titulaire exclusif des droits de propriété intellectuelle associés à votre présentation et vous renoncez à vos droits moraux à l’égard de celle-ci au profit de BDO. BDO peut utiliser, transcrire, modifier, publier, reproduire, distribuer, vendre ou afficher votre présentation, seule ou combinée à d’autres documents, à sa discrétion, et ce, sans rémunération.

Quels sont les piliers numériques?

Développez une façon d’amorcer des réflexions qui mèneront à des décisions plus éclairées, pour nos clients et pour nous-mêmes.

Révolutionnez la profession grâce à une nouvelle source de revenus sans précédent qui exploite l’économie numérique.

Réinventez nos activités grâce à une idée novatrice axée sur l’automatisation, qui nous rendra plus rapides, plus agiles et plus efficaces.

Comité d’évaluation

Sonia Edmonds
Associée directrice, Consultation

Neil Shankman
Directeur du marketing

Rafi Majeed
Chef de la stratégie numérique

David Keddy
Associé et chef de
la gamme des
Services-conseils

Bruno Suppa
Associé directeur, région du
Grand Toronto

Alicia DeFreitas
Dirigeante principale des ressources humaines

Qu’est-ce que le Bureau de la stratégie numérique?

L’avenir de BDO ne se limite pas au numérique. En effet, il se trouve aussi dans l’innovation et il se doit d’être axé sur le client. Pour propulser cette transformation et mener à terme la Stratégie 2.0, nous avons mis sur pied le Bureau de la stratégie numérique, dont l’équipe est composée d’associés, de technologues et d’experts. Ces derniers ont pour mission de promouvoir la transformation numérique au sein du cabinet. Ils font évoluer notre culture et s’emploient à dynamiser l’intelligence et la rapidité au sein de BDO. Le VIRAGE/CLTURL n’est que le commencement.