27 %
32 %
17 %
petites
grandes
moyennes
43 %
39 %
31 %
petites
grandes
moyennes
53 %
64 %
51 %
petites
grandes
moyennes

Vue d’ensemble

Objectifs commerciaux (12 mois)

Transformation numérique 
La COVID-19 a accéléré le rythme de la transformation numérique, qui ne montre aucun signe de ralentissement. À court terme, les moyennes et grandes entreprises ont fait de l’infrastructure des TI leur troisième priorité (32 % et 27 %, respectivement). Elle se trouve au sixième rang du côté des petites entreprises (16,8 %).
Expérience client
Il n’y a pas si longtemps, la notion d’« expérience client » devait encore être définie dans bon nombre de réunions d’affaires. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième priorité en importance pour les moyennes et grandes entreprises (39 % et 43 %, respectivement) et de la troisième pour les petites entreprises (31 %). La planification à long terme gagne en importance auprès des moyennes et grandes entreprises (44 % pour les deux).
Efficacité opérationnelle
L’amélioration de l’efficacité opérationnelle est considérée comme la plus grande des priorités, tant à court terme qu’à long terme (deux ans). Il y a toutefois une nuance : ce sont 64 % des moyennes entreprises qui l’ont mentionnée, soit près de 10 % de plus que les petites (53 %) et les grandes entreprises (51 %).
17%
27 %
32 %
petites
grandes
moyennes
Transformation numérique 
La COVID-19 a accéléré le rythme de la transformation numérique, qui ne montre aucun signe de ralentissement. À court terme, les moyennes et grandes entreprises ont fait de l’infrastructure des TI leur troisième priorité (32 % et 27 %, respectivement). Elle se trouve au sixième rang du côté des petites entreprises (16,8 %).
31 %
43 %
39 %
petites
grandes
moyennes
Expérience client
Il n’y a pas si longtemps, la notion d’« expérience client » devait encore être définie dans bon nombre de réunions d’affaires. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième priorité en importance pour les moyennes et grandes entreprises (39 % et 43 %, respectivement) et de la troisième pour les petites entreprises (31 %). La planification à long terme gagne en importance auprès des moyennes et grandes entreprises (44 % pour les deux).
petites
grandes
moyennes
51 %
53 %
64 %
Efficacité opérationnelle
L’amélioration de l’efficacité opérationnelle est considérée comme la plus grande des priorités, tant à court terme qu’à long terme (deux ans). Il y a toutefois une nuance : ce sont 64 % des moyennes entreprises qui l’ont mentionnée, soit près de 10 % de plus que les petites (53 %) et les grandes entreprises (51 %).

Vue d’ensemble

Objectifs commerciaux (12 mois)

This publication uses cookies

We use functional and analytical cookies to improve our website. In addition, third parties place tracking cookies to display personalised advertisements on social media. By clicking accept you consent to the placement of these cookies.