Vue d’ensemble 

Objectifs commerciaux (12 mois) 

Efficacité opérationnelle 

L’amélioration de l’efficacité opérationnelle est considérée comme la plus grande des priorités, tant à court terme qu’à long terme (deux ans).
Il y a toutefois une nuance : ce sont 64 % des moyennes entreprises qui l’ont mentionnée, soit près de 10 % de plus que les petites (53 %) et les grandes entreprises (51 %).

51 %

petites

64 %

moyennes

53 %

grandes

Expérience client 

Il n’y a pas si longtemps, la notion
d’« expérience client » devait encore être définie dans bon nombre de réunions d’affaires. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième priorité en importance pour les moyennes et grandes entreprises (39 % et 43 %, respectivement) et de la troisième pour les petites entreprises
(31 %). La planification à long terme gagne en importance auprès des moyennes et grandes entreprises (44 % pour les deux). 

31 %

petites

39 %

moyennes

43 %

grandes

Transformation numérique 

La COVID-19 a accéléré le rythme de la transformation numérique, qui ne montre
aucun signe de ralentissement. À court terme, les moyennes et grandes entreprises ont fait
de l’infrastructure des TI leur troisième priorité
(32 % et 27 %, respectivement). Elle se trouve au sixième rang du côté des petites entreprises (16,8 %).

17 %

petites

32 %

moyennes

27 %

grandes

Vue d’ensemble 

Objectifs commerciaux (12 mois) 

Efficacité opérationnelle 

L’amélioration de l’efficacité opérationnelle est considérée comme la plus grande des priorités, tant à court terme qu’à long terme (deux ans). Il y a toutefois une nuance : ce sont 64 % des moyennes entreprises qui l’ont mentionnée, soit près de 10 % de plus que les petites (53 %) et les grandes entreprises (51 %).

51 %

petites

64 %

moyennes

53 %

grandes

Expérience client 

Il n’y a pas si longtemps, la notion
d’« expérience client » devait encore être définie dans bon nombre de réunions d’affaires. Il s’agit aujourd’hui de la deuxième priorité en importance pour les moyennes et grandes entreprises (39 % et 43 %, respectivement) et de la troisième pour les petites entreprises (31 %). La planification à long terme gagne en importance auprès des moyennes et grandes entreprises (44 % pour les deux).

31 %

petites

39 %

moyennes

43 %

grandes

Transformation numérique 

La COVID-19 a accéléré le rythme de la transformation numérique, qui ne montre aucun signe de ralentissement. À court terme, les moyennes et grandes entreprises ont fait de l’infrastructure des TI leur troisième priorité (32 % et 27 %, respectivement). Elle se trouve au sixième rang du côté des petites entreprises (16,8 %).

17 %

petites

32 %

moyennes

27 %

grandes

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